samedi 19 juillet 2008

Dos de cabillaud en croute d'amande et Serano, écrasé de ratte à l'huile d'olive, chutney de mangue.


Voici une petite recette forte sympathique avec du cabillaud. Un poisson que j'aime bien. C'est un peu pour sa, que je vous propose cette recette.
Alors on va commencer par l'écrasé de rattes. Pour cela il suffit d'éplucher les rattes et de les cuire dans du lait, si si dans du lait, c'est bien meilleur que dans de l'eau ( petite astuce de mathieu merci merci ). Une fois cuitent, les rattes bien sûr les écrasé a la fourchette en incorporant de l'huile d'olive. C'est bon l'écrasé est fini. SI SI c'est pas plus compliqué que sa.
Ah maintenant le chutney de mangue. Pour ça il faut une belle mangue coupée en dés, que l'on va cuire a feu doux avec un peu de pulpe de mangue, du citron vert et du vinaigre balsamique blanc. Tous ceci vas cuire gentiment pendant 20 minutes environ. DÉLICIEUX !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Reste plus qu'a préparer le cabillaud. Prendre un beau ( tant qu'a faire) dos de cabillaud, le saler, le poivrer et le rouler dans de la poudre d'amande. Le poêler avec un peu d'huile d'olive ( oui j'adore l'huile d'olive, je fais tous avec ). Une fois le dos a mi cuisson, l'entourer d'une tranche de Serano et finir la cuisson au four a 120°c. Cette étape est importante, car elle fini la cuisson du cabillaud gentiment sans trop l'agresser et fait croustiller le bon Serano.
Reste plus qu'a dresser ce splendide, merveilleux, magnifique plat en ajoutant. Devinez!!!!!!!!!!!!!!
Un petit filet d'huile d'olive au basilic.
BON APPÉTIT Bien sûr.



Aucun commentaire: